Le Collège royal de l'Alberta

Diplôme d'analyste commercial et de communications appliquées pour étudiants internationaux à temps plein

Pourquoi choisir le Collège Royal de l'Alberta?

Personnel professionnel

Nous apprécions notre travail et travaillons avec les différentes compétences et personnalités au sein de l’équipe.

Communication

Acquérir des compétences en communication professionnelle et interculturelle pour réussir dans l'environnement des affaires canadien

Expérience industrielle

Travaillez avec des instructeurs qui possèdent une expertise en la matière et une expérience de l’industrie.

Confiance

Faire preuve de confiance dans la communication dans diverses situations professionnelles.

Développement professionnel

Atteindre un minimum de 21 heures de développement professionnel requis pour la certification II BA® en tant que Certified Business Analysis Professional™ (CB AP®) et/ou la certification de compétence en analyse commerciale (CCBA®) – les références d'excellence de l'industrie pour les entreprises. analyse 

Business Analyst

Dates de début

Admissions glissantes entre septembre et janvier pendant 12 mois

Prestation des cours

En classe/en présentiel

Frais de cours

À partir du $17000
  • Les frais sont en dollars canadiens et sont sujets à changement.
  • Les frais de manuels/frais de matériel sont inclus.
  • N'inclut pas l'hébergement ni les déplacements.
  • Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer, rendez-vous sur le site Web pour obtenir des informations mises à jour.

Salaires potentiels

Consultez les salaires potentiels pour les diplômés en analyste commercial et en communications appliquées

Apprentissage et croissance de carrière

Nos programmes offrent des options non conventionnelles mais très efficaces aux défis traditionnels.

Cours de programme pour l'analyse commerciale (BA) et le diplôme en communication appliquée

L'analyse commerciale permet le changement au sein des organisations en définissant les besoins et en recommandant des solutions qui apportent de la valeur. Obtenez une excellente compréhension de ce qu'est l'analyse commerciale et pourquoi elle est si vitale pour les organisations d'aujourd'hui. Découvrez le rôle de l'analyste commercial et comment effectuer les tâches et techniques clés. Découvrez un guide du corpus de connaissances en analyse commerciale (Guide BABOK) de l'Institut international d'analyse commerciale (IIBA). Découvrez comment ces concepts et techniques sont appliqués à des situations réelles.

Les exigences sont rarement évidentes ou clairement définies dès le départ. Les analystes commerciaux exercent l’art de l’élicitation pour faire ressortir les exigences et développer une vision commune claire. Apprenez à effectuer une sollicitation, à communiquer les résultats et à gérer la collaboration avec toutes les parties prenantes. Découvrez comment utiliser une combinaison de techniques interpersonnelles et basées sur les objets pour développer l'approche appropriée pour effectuer une analyse commerciale adaptée à votre situation particulière.

Les analystes commerciaux aident les organisations à identifier les problèmes et les opportunités et à déterminer les besoins à répondre. Une fois un besoin sélectionné, une stratégie de changement est élaborée sur la base d’une évaluation de l’état actuel de l’organisation et de l’état futur visé. Apprenez à évaluer les besoins et à sélectionner les initiatives de changement à l'aide de critères qualitatifs et quantitatifs, à définir la portée d'une solution et à évaluer les risques potentiels.

Une fois les exigences identifiées, elles doivent être modélisées afin que chacun comprenne ce qu'elles sont et puisse s'assurer qu'elles sont pertinentes par rapport au changement en cours, puis évaluées pour les options potentielles. Apprenez à évaluer la qualité des exigences et à les valider par rapport aux besoins à satisfaire. Découvrez la relation entre l'analyse commerciale et la conception de solutions, et comment développer des critères d'évaluation pour déterminer quelle option convient le mieux à l'organisation.

Une fois les solutions mises en place, les organisations doivent s’assurer qu’elles répondent réellement à leurs besoins et fonctionnent correctement. Apprenez à mesurer les performances d'une solution et à recommander des actions pour augmenter la valeur de la solution. Les limites de la solution et de l’entreprise seront évaluées pour identifier les opportunités d’étendre les capacités organisationnelles. Des techniques telles que l’analyse comparative, l’analyse décisionnelle et l’analyse des causes profondes seront utilisées pour déterminer s’il convient de poursuivre une solution existante ou de rechercher une alternative.

Les exigences peuvent changer à tout moment. Les priorités, les facteurs du marché, les nouvelles informations ou les offres de solutions peuvent tous affecter les exigences. Les analystes commerciaux doivent être capables de gérer correctement les modifications apportées aux exigences et aux conceptions. Apprenez à évaluer les changements apportés aux exigences au fur et à mesure qu’ils surviennent. Découvrez comment le suivi des exigences permet de comprendre l'impact des changements et comment faciliter la priorisation et l'approbation des exigences. Les outils et techniques pouvant être utilisés pour gérer les exigences tout au long de leur cycle de vie seront également examinés.

Les analystes commerciaux doivent développer des approches et des plans adaptés au changement envisagé. Apprenez à créer des plans d'analyse commerciale appropriés basés sur la combinaison unique de personnes, de structure et de capacités organisationnelles, ainsi que sur le changement proposé. Développer des stratégies de gouvernance et d’information en matière d’analyse commerciale et évaluer les performances de l’analyse commerciale. Découvrez comment estimer l'effort et la durée des activités d'analyse commerciale et vous assurer que toutes les parties prenantes sont impliquées dans l'approche d'analyse commerciale.

Acquérir une compréhension des caractéristiques du projet, ainsi que des cinq groupes de processus de gestion de projet : lancement, planification, exécution, surveillance et contrôle et clôture pour améliorer la performance globale et le succès des projets dans toute organisation ou secteur. Découvrez comment intégrer les dix processus, outils, techniques et modèles du domaine de connaissances d'une manière qui peut être facilement appliquée sur le lieu de travail. Apprenez à appliquer diverses techniques telles que l'analyse des parties prenantes, la structure de répartition du travail, la planification, l'estimation, l'évaluation des risques, les critères d'évaluation, le contrôle des changements et les leçons apprises.

Dans le monde d'aujourd'hui, de plus en plus complexe et en évolution rapide, les collaborations sont une nécessité pour les organisations de tous types et de toutes tailles. Être et rester sur la même longueur d'onde et travailler ensemble tout en tirant parti de la créativité individuelle et collective ne se fera pas automatiquement. Une animation de groupe efficace peut aider à maximiser la synergie dans la collaboration. Un facilitateur efficace peut servir de catalyseur pour aider à accélérer le processus visant à gagner en clarté, à résoudre les problèmes et à parvenir à un consensus.

Des cours supplémentaires

Les étudiants internationaux reçoivent une formation professionnelle dans davantage de composantes des communications appliquées. Ces cours supplémentaires ont été conçus pour aider les étudiants internationaux à réussir leur stage et pour les aider davantage dans leurs efforts professionnels après l'obtention de leur diplôme.

Ces cours supplémentaires comprennent, sans s'y limiter :

fr_CAFrançais du Canada

Business Analyst & Applied Communications Diploma For Full-time International Students

Why Choose the Royal Alberta College?

Professional staff

We enjoy our work and working with the various skillsets and personalities within the team.

Professional Development

Achieve a minimum of 21 hours of professional development required for certification with II BA® as a Certified Business Analysis Professional™ (CB AP®) and/or the Certification of Competency in Business Analysis (CCBA®) – the industry benchmarks of excellence for business analysis

Communication

Learn professional and intercultural communication skills to succeed in the Canadian business environment

Industry Experience

Work with instructors that possess subject matter expertise and industry experience.

Confidence

Demonstrate confidence communicating in a variety of professional situations.

Business Analyst

Start Dates

Rolling admissions between September – January for 12 months

Course Delivery

Classroom/Face-to-Face

Course Fees

From $17000

  • Fees are in Canadian dollars and are subject to change.
  • Textbook costs/material fees are included.
  • Does not include accommodation or travel.
  • Additional fees may apply, go to the website for updated information.

Prospective Salaries

View Prospective Salaries for Business Analyst & Applied Communications Diploma Graduates

Learning and Career Growth

Our programmes offer unconventional, but highly effective options to traditional challenges.

Program Classes for Business Analysis (BA) & Applied Communications Diploma

Business analysis enables change within organizations by defining needs and recommending solutions that deliver value. Gain an excellent understanding of what business analysis is and why it is so vital to today’s organizations. Learn about the role of the business analyst and how to perform key tasks and techniques. Discover A Guide to the Business Analysis Body of Knowledge (BABOK Guide) from International Institute of Business Analysis (IIBA). Learn how these concepts and techniques are applied to real world situations.

Requirements are rarely obvious or clearly defined up front. Business analysts perform the art of elicitation to draw out requirements and develop a clear shared vision. Learn how to perform elicitation, communicate results, and manage collaboration with all stakeholders. Discover how to use a combination of interpersonal and object-based techniques to develop the appropriate approach to performing business analysis for your particular situation.

Business analysts help organizations identify problems and opportunities and determine which needs should be addressed. Once a need has been selected, a change strategy is developed based on an assessment of the current state of the organization and the target future state. Learn how to evaluate needs and select change initiatives using qualitative and quantitative criteria, define the scope of a solutions, and assess potential risks.

Once requirements are identified, they need to be modelled so that everyone understands what they are and can ensure they are relevant to the change being performed, then evaluated for potential options. Learn how to evaluate the quality of requirements and how to validate them against the needs to be addressed. Discover the relationship between business analysis and solution design, and how to develop evaluation criteria to determine which option is the best fit for the organization.

Once solutions are in place, organizations need to ensure they are actually meeting business needs and are operating correctly. Learn how to measure the performance of a solution and recommend actions to increase the solution’s value. Solution and enterprise limitations will be assessed to identify opportunities to expand organizational capabilities. Techniques such as benchmarking, decision analysis and root cause analysis will be used to determine whether to continue with an existing solution or look for an alternative.

Requirements can change at any time. Priorities, market factors, new information or solution offerings can all affect requirements. Business analysts need to be able to properly manage changes to requirements and designs. Learn how to assess changes to requirements as they occur. Discover how tracing requirements helps understand the impact of changes, and how to facilitate the prioritization and approval of requirements. Tools and techniques that can be used to manage requirements throughout their entire life cycle will also be examined.

Business analysts need to develop approaches and plans that are tailored to the change being considered. Learn how to create appropriate business analysis plans based on the unique combination of people, organizational structure and capabilities, and the proposed change. Develop business analysis governance and information strategies, and assess business analysis performance. Discover how to estimate business analysis activity effort and durations and ensure all stakeholders are engaged in the business analysis approach

Gain an understanding of the project characteristics, along with the five Project Management Process Groups: Initiating, Planning, Executing, Monitoring and Controlling and Closing to enhance overall performance and the success of projects in any organization or industry. Discover how to integrate the ten Knowledge Area processes, tools, techniques and templates in a manner that can be readily applied in the workplace. Learn how to apply various techniques such as stakeholder analysis, work breakdown structure, scheduling, estimating, risk assessments, evaluation criteria, change control and lessons learned

In today’s increasingly complex and fast-changing world, collaborations is a necessity for organizations of all types and sizes. Getting and staying on the same page, and working together while leveraging individual and group creativity may not come automatically. Effective group facilitation can help maximize the synergy in collaboration. An effective facilitator can serve as an enabler to help accelerate the process of gaining clarity, solving problems, and building consensus.

Additional Courses

International Students receive professional training in more components of Applied Communications. These extra classes have been designed to assist in International Students to achieve successful placement for their practicum and to assist further for their work endeavours after graduation.

These additional classes include and are not limited to: