Le Collège royal de l'Alberta

Salle de classe Google

En tant qu'étudiant inscrit au Royal Alberta College, vous êtes automatiquement inscrit au système Google for Education du collège. Il s'agit du système principal que vous utiliserez pour vous engager, communiquer, rechercher et collaborer en classe et en dehors.

Lynda.com

Vous accéderez à Lynda.com via votre compte de la bibliothèque publique d'Edmonton, où vous pourrez accéder aux vidéos en ligne qui ont été sélectionnées pour être visionnées avant les cours.

Lynda.Com

Lecteur de presse

Ceci est accessible via votre compte de la bibliothèque publique d'Edmonton, où vous pourrez consulter les publications de journaux à travers le Canada et du monde entier, y compris votre pays d'origine. Vous utiliserez votre carte et votre mot de passe de la bibliothèque publique d'Edmonton pour y accéder.

PressReader-290x185

Choisissez de ne pas apporter votre propre appareil

Les étudiants inscrits et acceptés dans des programmes à temps plein au Royal Alberta College recevront une tablette informatique lors de leur journée d'orientation. Cet appareil sera l'appareil principal et tout le matériel d'apprentissage sera installé sur cet appareil. Google Classroom sera également activé et permettra aux étudiants d'interagir les uns avec les autres à l'intérieur et à l'extérieur de la classe. Les étudiants ne sont PAS tenus d'apporter leur propre appareil (BYOD) et il n'est pas recommandé d'apporter des ordinateurs à l'extérieur. La tablette qui sera utilisée pour stocker toutes les informations nécessaires aux cours et aux stages deviendra la propriété de l'étudiant après l'obtention de son diplôme.

Les élèves sont autorisés à apporter leurs téléphones portables et autres appareils à l'école, mais il est fortement déconseillé d'utiliser ces types d'appareils pour le travail scolaire.

fr_CAFrançais du Canada

Online classroom resources

Google Classroom
As a registered student at The Royal Alberta College, you are automatically enrolled into the college’s Google for Education System, this is the primary system that you will use to engage, communicate, research, collaborate in and out of the classroom.

How to login:
Simply visit the gmail login page and enter your designated email I.D:

firstname.lastname @alberta.college

Systems you MUST know:
Google Calander
Google Slides
Google Drive

Lynda.com

You will access Lynda.com through your Edmonton Public Library Account, where you will be able to access the online videos that have been selected to view prior to classes.

Press Reader
https://www.pressreader.com/catalog

This is accessible through your Edmonton Public Library Account, where you will be able to view newspaper publications across Canada and from around the world, including your country of origin. You will use your Edmonton Public Library Card and Password to gain access.

Choose Not to Bring Your Own Device

Students that are enrolled and accepted into a program at The Royal Alberta College will receive a computer tablet on their orientation day. This device will be the primary device and all learning material will be installed onto this device, it will also have Google Classroom enabled on it and will allow students to interact in and outside the classroom with each other. Students are NOT required to Bring Your Own Device (BYOD) and bringing outside computers are not recommended, the tablet will be used to store all information needed for class and practicums and is the property of the student.

Students are permitted to bring their mobile phones and other devices to school, yet it is highly discouraged to use these forms of devices for school work.